Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

16/30 ans (3/5): Changer sa vie: enchanter sa vie en la conquérant.

Suite de cet article!

Nous revoilà. Et vous revoilà. Continuons donc avec les mêmes mots d’ordre: passer du rêve à la réalité

FRANCE, en 1995: 4  jeunes amies idéalistes émettent une très bonne idée, un rêve d’utilité publique, qu’elles aimeraient concrétiser  et l’ expérimentent à petite échelle grâce à des financements privés.  Un rêve utile qui deviendra réalité (comme quoi on ne vous raconte pas n’importe quoi, n’est-il pas?) : Il leur aura fallu juste 5 ans pour que celui-ci devienne réalité: en 2010, une loi votée, quasi-unanimement par les parlementaires,  donnera vie à celui-ci, légalement et officiellement (petite parenthèse éducative).

Celui-ci a déjà permis à plus de 200 000 jeunes en 7 ans (énorme le chiffre, mais véridique chers amis), de vivre leurs rêves d’être utiles aux autres  , de découvrir d’autres horizons, d’autres mentalités, d’autres contextes de vies et vous le permettra aussi.

Comme toi, ces jeunes en avaient marre de ne pas être utiles aux autres, de ne pas savoir comment avancer dans la vie, comment vivre autre chose, comment côtoyer d’autres milieux, d’autres cultures, etc..   D’ailleurs, tellement marre que certains étaient prêts à subir une invasion de zombies ou carrément à  affronter Dark vador, histoire qu’un truc se passe pour qu’ils sauvent le monde. Mais Maitre Yoda est intervenu  pour leur expliquer que ce n’était pas vraiment un bon délire leurs trucs et ….et…. et …..Ils savent désormais ce qu’ils peuvent faire de leur vie. Ce qu’ils veulent faire de leur vie. Et y’a de quoi faire niveau utilité humaine, croyez nous.Y’en aura pour tout le monde, no problémes.

Abordons donc ce que cette idée créative te propose d’acquérir:

De gagner des compétences perso et techniques, de t’investir dans des projets, de prendre le temps de réfléchir à ton avenir tout en te rendant extrêmement utile, de côtoyer d’autres horizons, de découvrir des milieux sociaux et professionnels que tu ne connais pas réellement, d’aider des bénévoles et spécialistes de toute sorte, de connaitre des métiers dont tu ne soupçonnais pas l’existence, de vivre de nouvelles expériences humaines, de partir ailleurs, ou pas, quelque temps en France, ou à l’étranger si tu veux, pour aider, de  participer au lien social, de transmettre des valeurs, d’acquérir de la confiance en toi, de dévoiler tes possibilités humaines, de peut être vouloir aller encore plus loin par différents moyens, de bénéficier d’une expérience qui transformera ta vie et  te fera comprendre ce que tu veux en faire désormais. Et mille autres choses que tu découvriras pas toi même, nous te le garantissons.

Et enfin tu seras utile aux autres et tu pourras avancer vers ton rêve de vie, et tu arrêteras de zapper devant ta tv, sur ton fone, de traîner en pyjama doudou chez toi dés qu’il pleut un peu, de vider le frigo, le placard, de leurs derniers restes, pour certains de prendre la tète à tout le monde (si si, on sait), en te lamentant sur ton impuissance alors que tu es plein de ressources, comme quoi on ne veut pas de toi  le nouvel héros des temps modernes; sur ta vie fichue d’entrée parce que d’après toi t’as le level 2 au lieu du 3.

Elle commence  ta vie et déjà tu la vois fichue parce que ci, parce que çà.  Éclaire ton regard sur toi, fais un pas, ne rate pas ta chance et le reste suivra t’inquiète.

Bonus: comme tu dois être frustré financièrement toi aussi, sache que pour 24 h de ton  temps par semaine, tu percevras dans les 580 euros (parfois plus mais nous en reparlerons), plus d’autres avantages, pour obtenir tout ce que l’on vient de citer. Le reste de ton temps tu en feras ce que tu voudras: job, études, tu t’investiras ailleurs ou pas, etc… 

Et: ce n’est en aucun cas un travail, ni un stage d’ailleurs. Non. Ou Rémy ne sera pas content. Alors là pas du tout, mais pas du tout.;-) Spéciale dédicace à Rémy, un humain au service des humains.

à suivre : Changer sa vie: où l’on parle du comment .

L.