Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le Léo club de plongée

Le Léo club de plongée
Actualités sport

Le LEO, club de plongée Amiens, a été créé le 7 Février 2001 sous l’impulsion de Mr Jean-Pierre LANCELLE. Après 11 licenciés la première année, les adhérents n’ont cessé de croître: 32 licenciés en 2003, 40 en 2004, 60 en 2005 pour atteindre 120 en 2011.

 

Le club a débuté avec un seul créneau: le mardi soir de 18H à 20H . Il dispose actuellement de 3 créneaux par semaine pour répondre au nombre croissant de licenciés. Implanté au sein de la fosse du Nautilus, il bénéficie d’une infrastructure exclusive permettant des plongées par 15 mètres de fond.

En complément du matériel habituel (palmes, masques, détendeurs, blocs, stabs…), le club est propriétaire d’un semi rigide de 7,5 m qui lui permet de sortir régulièrement à Dieppe, son port d’attache, mais aussi de se projeter sur d’autres sites tels que Quiberon ou Le Lavandou. Le bateau accueille 16 plongeurs.

Le LEO dispose d’un compresseur permettant de gonfler les bouteilles sur place. Le matériel nécessaire à la plongée est mis à disposition des membres, à savoir: masques, tubas, palmes, stabilisateurs, détendeurs Direct System, bouteilles et quelques combinaisons.

Informations complémentaires et renseignements club de plongée le Léo.