Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Entre le SLAM et la MUSIQUE : restitution des ateliers

Entre le SLAM et la MUSIQUE : restitution des ateliers
Actualités échange

Mercredi 28 juin, à partir de 18h à Mélodie en Sous-Sol, d’intenses moments de partage et d’émotion ont saisi le public qui était venu assister à la démonstration de SLAM assurée par les jeunes de l’accompagnement scolaire du PHARE (CLAS), et aux auditions des Ateliers musicaux de Mélodie en Sous-Sol.

Amis, jeunes, parents, accompagnateurs artistiques, public de tout horizon, ont pu assister dans une ambiance survoltée à de profonds échanges poétiques et musicaux. Dommage pour ceux qui ont raté cela.

Partages de mots, de pensées, de poésies aux styles variés, écrits et déclamés par les jeunes du Phare; partage et écoute de musique à travers le piano, la guitare, la basse, le chant, émis  par les jeunes des ateliers musicaux du STUDIO Mélodie.

Le stress était là pour ces jeunes artistes. Faire « danser » un texte écrit par soi même (sous gouverne des MAQUIS’ARTS qui ont  accompagné, cette année, l’écriture des textes des jeunes du Phare) et le lire en live auprès du public n’est pas chose facile pour de jeunes inexpérimentés de la scène. Jouer au piano, à la guitare, chanter en solo, face à un public tout ouïe, peut être déroutant et engendrer le trac.

Et pourtant ces jeunes l’ont fait et y ont mis leur cœur  pour notre plus grand plaisir, même si l’émoi, le stress, le trac, étaient bien là pour eux.

De fort belles performances artistiques de ces jeunes slameurs et musiciens nous ont été offertes ainsi.

Merci à : KÉMIL, NAWEL, REINE, BADYS, CHAÏMA, LUCAS,TRACY, NOAH, MAZARINE, JOHANNA, MÉLINA,MOHAMED, AJAR, ADAM,MOHAMED AMINE, qui nous ont ouvert les portes de leurs imaginaires pour notre plus grand ravissement, à travers leurs slams, tous teintés de sentiments.

Spéciales  dédicaces artistiques à ASSIA, The YOUNGERS,INÈS, ….,  qui ont enflammé  le public, à travers des moments musicaux magiques. Certaines nous ont envoûté par leurs voix chaudes et rythmées; D’autres, égrainaient les notes de piano pour de bien jolies mélodies captivantes.

Mentions spéciales :

Kémil  : Slameur charmeur, a soulevé et plus que conquis le public à travers ses mots, ses rimes et sa gestuelle. 

Reine, Mazarine : Reine, timide, elle a su pourtant monter sur scène et livrer ses pensées sous forme de  slam. Mazarine quant à elle , a déclamé d’une voix assurée les mots qu’elle avait choisi. Émotion garantie.

Lucas, Badys : le trac les clouaient sur place avant leurs entrées en scène. J’y vais ? j’y vais pas? Se battre contre soi-même pour se révéler aux autres est aussi un des enjeux de l’Art sous toutes ses formes. Bravo Lucas et Badys.

La jeune Happy de the Youngers : une voix chaude, enrouée parfois, qui vous transperce, vous saisit, vous scotche sur place.  

Inès : dotée d’ une voix douce, charmeuse, Inès seule face au public, a charmé l’auditoire.

Découvrez un extrait vidéo :