Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

L’innovation sociale pour accompagner le bien vieillir

L’innovation sociale pour accompagner le bien vieillir
Actualités Social

Dans une note récente sur les inégalités sexuées, le CGET soulignait la part élevée de retraité(es) dans les territoires très peu denses. Elle est y beaucoup plus importante que dans le reste du pays (+7 points) et touche davantage de femmes que d’hommes. Ce vieillissement de la population entraîne des enjeux nouveaux en termes d’accompagnement, d’adaptation des politiques publiques et de développement de la « silver économie » (l’économie au service des personnes âgées).

En France, les personnes âgées de 60 ans ou plus sont, aujourd’hui, 15 millions. En 2030, elles seront 20 millions(source : ministère des Affaires sociales et de la Santé – 2015).

Un phénomène auquel l’économie sociale et solidaire (ESS) souhaite répondre. L’Avise, agence de développement de l’ESS, et l’assureur AG2R La Mondiale lancent l’appel à projets « Silver Solidarités ».

Dix projets lauréats bénéficieront d’un financement de 20 000 euros pour soutenir le changement d’échelle. Ils bénéficieront également d’un parcours d’accompagnement personnalisé d’une durée de douze mois.

Date limite de remise des candidatures : vendredi 12 mai 2017.
Dossier de candidature : www.silver-solidarites.org