Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Melodie en sous-sol

Melodie en sous-sol
Actualités

Mélodie en sous-sol, c’est aussi bien le titre d’un film avec Jean GABIN que celui d’une association du quartier nord d’Amiens. Celle-ci se  situait  en sous-sol à ses débuts,  dans les caves pour être plus précis, au bas d’un bâtiment à FAFET, d’où son appellation.

Peu de gens savent que Mélodie en Sous-Sol ne date pas d’hier et que l’association a un long parcours à son actif.
Pour l’historique, à l’époque ce n’était pas encore une association mais simplement des jeunes qui se réunissaient pour jouer de la musique , (aujourd’hui les responsables de la structure) encadrés par des musiciens confirmés. Ils ont dès 1986 organisé des concerts à la salle Gérard PHILIPPE, à l’ancien CSC GUYNEMER aujourd’hui connu sous le nom du SAFRAN.

Des ateliers se tenaient au préfabriqué de l’école VOLTAIRE; batterie, guitare,  basse , clavier et  chant. Chacun jouait en solo mais souvent cela finissait par un bœuf ( jam session) . Le final ? Des concerts, notamment ceux de 1987 et 1988.

Puis, l’ association se crée en 1991 dans un appartement rue CALMETTE toujours au quartier nord et  les musiciens intègrent les fameuses caves; l’âge d’or de Mélodie-en-sous-sol, disons-le, avec des ateliers dédiés à tout public et l’organisation de multiples concerts à Amiens et sa région. Mélodie-en-Sous-Sol a  apporté une aide concrète et efficace, et ce plusieurs  années,  à la gestion du Festival de Jazz d’Amiens.

Maintenant, Mélodie en sous-sol se trouve au 44 rue Léo-LAGRANGE et se nomme le studio.

Se renseigner pour les ateliers, pour une répétition, pour un enregistrement, consulter la fiche Mélodie en Sous-Sol – Le Studio