Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Rénovation urbaine : La plaine Brossolette

Vous le savez et vous l’avez même constaté, Amiens et ses quartiers se rénovent.
Amiens-Nord change:  des pelleteuses ici et là, des marteaux piqueurs qui creusent des chaussées, la résidentialisation des bâtiments Calmette et des tours Balzac, la refonte complète du quartier le Colvert, etc, etc, etc…

Du côté de Brossolette, après la destruction des barres du même nom, ça bouge enfin !

L’association studio 2HB,  (votre humble serviteur) qui travaille comme chacun le sait dans le domaine artistique, s’est joint, et d’autres partenaires, à la Ville d’Amiens pour réfléchir à l’occupation de l’espace. Cette réflexion du Studio 2HB fait suite aux travaux artistiques réalisés par les jeunes du collège Arthur Rimbaud et de l’école Voltaire. Ces jeunes étaient accompagnés dans leurs travaux par les artistes de l’association Studio 2HB,

 Que devient donc la plaine Brossolette?

Le fil conducteur est la création d’un espace paysager et ludique sur la plaine Brossolette;  un endroit vert où l’on viendrait se balader, s’amuser, discuter, se relaxer dans un espace vert et aménagé,…. L’association studio 2HB, les jeunes, ont donc proposé la mise en oeuvre d’un labyrinthe végétal afin de marier les  balades et les jeux. La convivialité serait ainsi au rendez-vous pour tout le monde.

Voilà les premières plantations; vous pouvez distinguer la forme circulaire du labyrinthe. On annonce 700 m2 de surface occupée, 600 mètres de chemins, et la plantation de 2400 graminées (des Panicum, Calamagrotis, Miscanthus).
On peut d’ores et déjà féliciter les jardiniers du secteur Nord  qui n’ont pas ménagé leur peine, surtout avec ces températures caniculaires dernières.

Le projet a été présenté sur cette même plaine auprès des habitants du quartier, lors de la fête des voisins du 19 mai 2017 et ceux-ci ont fait part de leur satisfaction de voir cet espace à l’abandon se transformer ainsi.

Affaire à suivre donc!